Site Overlay

Les aliments essentiels au développement des enfants

Savez-vous que la croissance et le développement de vos enfants dépendent, en grande partie, de leurs alimentations ? Pourtant, choisir l’aliment idéal n’est pas toujours une opération facile à réaliser. La malnutrition peut entraîner beaucoup de dommages à la santé de votre enfant. C’est pour cela que pour vous aider, cet article vous guidera sur les aliments essentiels pour la bonne croissance de vos enfants. 

Les produits laitiers 

Les produits laitiers sont les premiers éléments qui participent à la bonne croissance d’un enfant. En effet, en étant riches en calcium et en vitamine, ces derniers contribuent au bon développement des os. Le lait, qui est la base de tous les produits laitiers, est très riche en protéines. Pour cette bonne croissance, une enfant a besoin d’au moins 3 types de produits laitiers par jour. Par exemple, il doit manger du fromage le matin, un yaourt le midi et le lait lui-même avant de dormir le soir. Beaucoup de parents se plaignent du fait de devoir acheter chaque semaine des produits laitiers pour leurs enfants. Cela n’est désormais plus nécessaire, car vous pouvez fabriquer votre produit laitier vous-même. À titre d’exemple, le yaourt : avec une yaourtière, vous pouvez préparer le yaourt de votre enfant selon votre goût. Vous avez la possibilité de réguler la dose de sucre. Ainsi, choisissez la meilleure yaourtiere qui vous convient, et préparez vous-même le yaourt de votre enfant. 

L’eau 

Il est évident que chaque être humain a besoin d’hydratation. L’eau est une source de bon développement et de bonne croissance. Ici, on parle de l’eau elle-même, pas des jus de fruits ou du thé. L’organisme a besoin de sels minéraux pour bien fonctionner. Puisque l’eau est très riche en sels minéraux, pensez à donner de l’eau à votre enfant. Si le corps est déshydraté, il ne se développe pas convenablement. Veillez donc, dès le plus jeune âge de votre enfant, à l’habituer à boire de l’eau minérale. La quantité dépend du poids et de l’âge de votre enfant. Par exemple, un enfant qui a 30 kg doit boire de l’eau au minimum 1 litre par jour. De plus, les enfants sont des êtres qui dépensent beaucoup d’énergie, en jouant par exemple. Ils ont donc besoin de boire beaucoup d’eau pour ne pas affaiblir leurs énergies. 

Les fruits et les légumes 

La plupart du temps, les enfants n’apprécient pas trop les légumes. Pourtant, c’est un élément essentiel pour une bonne nutrition. Les légumes contiennent du fer, de la vitamine et du calcium. C’est pour cela qu’en consommer est très important. Si votre enfant n’aime pas les légumes, soyez créatif pour qu’il puisse apprécier le plat. Par exemple, réalisez des crudités avec des légumes, faites des gratins aux légumes, etc. Concernant les fruits, leur consommation est également très importante pour la bonne croissance de votre enfant. Les fruits sont des aliments très riches en sels minéraux et surtout en vitamine C. Le fruit le plus recommandé est la pomme. En effet, la pomme est un fruit très vitaminé. De plus, votre enfant peut le transporter partout : dans son cartable, dans sa poche ou autre. Les minéraux et les vitamines présents dans la pomme permettent au corps de grandir convenablement. Alors, n’oubliez pas le fait que l’on doit consommer 5 différents fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. Et quand on est en bonne santé, notre corps se développe bien.