Site Overlay

Comment faire de bons repas de grillades ?

Quand on se lance dans une organisation de barbecue, c’est du plaisir que vous devrez sentir en tournant les tranches de viandes sur le grill. Votre choix de recettes dépend du goût de vos convives. Mais de préférence, mettre un peu plus de viandes que de la boisson.

Des steaks

Achetez plusieurs types de viandes, du porc, du poulet et du poisson, des bœufs surtout. Tout dépend du nombre de personnes, mais pour 4 personnes, vous pouvez acheter 500 gr de viandes. Vous pouvez rajouter quelques ingrédients telles que des oignons, de l’ail, une petite cuillerée d’huile d’olive, 500 gr de tomates concassées, 80 gr de concentré de tomates, 6 cuillerées à café de vinaigre, 6 cuillerées café de miel, 15 cl de vin blanc, 15 cl de sauce soja et du sel et du poivre.

 

Préparation steaks

Lavez les oignons et bien les ciseler, hachez l’ail et mijotez dans à la poêle légèrement huilée. Sans attendre que les oignons changent de couleur, versez tout de suite les tomates pour une cuisson de 10 minutes. Enlevez du réchaud et ajoutez la tomate concentrée avec un peu de vinaigre, puis continuez de mélanger le tout délicatement. Remettez sur le réchaud et versez le vin, le miel et la moutarde, avec de l’ail. Laissez mijoter pour une quinzaine de minutes, laissez refroidir.

Une fois que les 15 minutes sont écoulées, enlevez les viandes dans la sauce et les transformer en de bons steaks avec un grill viande. Juste un petit passage sur le grill pour faire dorer les deux faces de la viande.

Accompagnement steaks

Vous avez le choix entre les légumes. Les courgettes et les carottes sont de meilleurs choix pour les légumes. Bien laver les légumes et coupez en lamelles, mettez dans la sauce que nous venons de cuire les viandes et les badigeonner sur le grill à côté de vos viandes pour qu’ils changent de couleurs. 

Enfin, en guise d’assaisonnement, vous avez les différentes sauces (ketchup, moutarde, mayonnaise, etc.), et puis de la salade verte ou des pommes de terre frites, ou du riz, ou encore des pâtes.