Site Overlay

Le meilleur snack pour accompagner vos films

Le cinéma est tout un art, il possède même l’appellation de “septième art”. Bien qu’il s’agisse d’un sujet fort passionnant, nous nous intéressons ici à ce que l’on peut manger devant un bon film chez soi, ou chez des amis. Alors nous vient une bagatelle d’idées pour manger devant notre télévision. En effet, il existe une variété très large de condiments que l’on peut préparer et se servir devant un bon film. Il faut certes prendre en compte la durée des vidéos que l’on prévoit de voir et bien sûr le budget que l’on va allouer à notre estomac. Pour ce faire, nous allons vous proposer quelques friandises, des snacks, des amuse-bouches et même quelques plats qui feront plaisir à votre ventre. 

Faites facile, choisissez des snacks

Mais qu’est-ce qu’un snack ? On le traduisant directement de l’anglais, on parle ici de divers condiments servant principalement au grignotage. Lorsque l’on parle de grignotage, la première chose qui vient à l’esprit de tout un chacun ce sont sûrement les chips. En effet, ils sont disponibles sous plusieurs saveurs et senteurs pour ravir petits et grands. D’ailleurs, il existe énormément de variantes disponibles auprès des divers marchands. Bien évidemment, il est possible de les préparer soi-même. Il suffit de quelques pommes de terres, un économe, de l’huile, des épices et un peu de temps et c’est prêt. Notons qu’il existe plusieurs variantes aux chips et aux snacks en général. Notons que les chips couvrent en majorité  les amuse-bouches de type salé, nous allons maintenant ceux qui sont sucrés. De ce côté-là, il existe un très large éventail de choix. Lorsque l’on parle de cinéma et de nourriture, on pense inévitablement à du popcorn. Bien qu’il soit également disponible salé, nous avons beaucoup plus de possibilités de saveur et de parfum côté sucré. Effectivement, ils peuvent être aromatisés à la fraise, au chocolat, ou n’importe quel sirop de fruit. Cependant, nous allons nous attarder sur un parfum en particulier : le pop corn caramel.

Le pop corn caramel, comme son nom l’indique, est une variante des popcorns nappés d’un doux, onctueux et succulent caramel. La particularité de cette recette est la recherche qui a été faite derrière sa conception. Vous pouvez le faire vous-même, mais si vous cherchez un nappage parfait et une répartition parfaite des saveurs dans chaque graine de popcorn, nous vous conseillons de commander la recette de chez unipopcorn.org. 

Préparer un cocktail et cuisiner quelques plats

Si vous n’êtes pas très fan des snacks en tout genre, et ce parce que vous les trouvez trop chimiques, trop gras, pas assez sains ou pour diverses raisons, vous  pouvez également choisir des plats un peu plus conventionnels. Lorsque que l’on réunit des amis ou de la famille chez soi pour profiter d’une émission ensemble ou toujours un film, rien ne vaut les bons petits plats préparés maison. Nous vous conseillons alors le traditionnel entrée-plat de résistance- dessert. En guise d’entrée, un plateau de cocktail à base de légumes frais et de sauce yaourt ainsi que quelques bouts de charcuteries feront l’affaire. Ensuite, en plat de résistance nous vous laissons le choix entre des cuisses de poulets frits et des frites ou quelques brochettes, ou encore, une petite partie de grillade. En guise de dessert, rien ne vaut une bonne glace que vous aurez préalablement prise chez votre épicier habituel.