Site Overlay

Les meilleures recettes de beignets

Tout le monde craque devant les beignets, que ce soit les enfants ou les adultes, la douceur de cette pâtisserie nous apporte un sentiment de douceur. Sa rondeur et son moelleux saupoudré de sucre viennent délecter les papilles ! Quel régal !

Les ingrédients du beignet

Très simple à préparer, il vous suffit de farine, de sucre, d’œuf, de lait et de levure et quelques zestes plongés dans une huile bouillonnante et c’est prêt. En à peine 20 minutes, vous réalisez un véritable plaisir gustatif pour le goûter de vos enfants. Et croyez-moi, il est très rare qu’il en reste, ce petit gâteau a un gout de reviens-y. Vous pourrez penser à juste titre que ce gâteau est riche et peut être peu digeste, j’ai trouvé une véritable petite pépite sur le blog de cuisine mesrecettes.info.

Le beignet allégé au yaourt

Pour encore plus de délices, je vous conseille de consulter la recette de Beignets au yaourt, une de mes favorites, car elles apportent un moelleux incomparable et ils sont beaucoup plus légers que la recette traditionnelle. N’hésitez pas à ajouter un petit zeste d’orange ou de citron pour apporter de la fraicheur en bouche.

Former les beignets

Pour avoir une jolie forme bien ronde, rien de tel que d’utiliser un emporte-pièce pour une découpe parfaite ou en plan b un verre.

Temps de levage du beignet

Le secret d’un beignet bien rond et dodu, c’est de le laisser le temps aux levures de créer des gaz permettant de lever la pâte. Il sera donc important de patienter 45 minutes pour permettre à la pâte de bien s’aérer.

Cuisson des beignets

Pour la cuisson, porter à ébullition votre huile de friture, plonger les petites boules de pâte à peu près dix minutes et c’est prêt

Et pour varier les plaisirs, proposer à vos enfants de les déguster avec de la confiture, de la compote ou encore de la pâte à tartiner.