Site Overlay

Tendances cuisine, les donuts potiron, un pur régal !

La cuisine est un art ! Un art qui se transmet de génération en génération. Pour devenir un véritable cordon-bleu, il faut avoir de la passion pour, savoir rêver et aimer la créativité pour se perfectionner de jour en jour. C’est surtout le cas en matière de pâtisserie où le tout ne suffit pas d’avoir de la farine, un tablier et un four. Aujourd’hui, le monde de la cuisine a été rénové et c’est avec plaisir que les donuts potiron vous seront présentés.

Pour une bonne cuisson, il faut des ingrédients de qualité !

Ce nom rien qu’à l’entendre donne envie de le découvrir. En effet, les donuts potiron sont de petits gâteaux en forme circulaire très appétissants lorsqu’ils sont bien réussis. Pour les préparer il faut avoir de la farine de blé, de lait écrémé ou demi-écrémé ou peu importe le type de lait. Ensuite, il faut du sucre en poudre, peu importe le genre de sucre, de la chaire de potiron, de la margarine, de la levure, mais chimique et non boulangère, du sel en très petite quantité, de clou de girofle qu’il faudra moudre. Il faut également de la noix de muscade, du gingembre, de la cannelle tout moulus. La liste n’est pas exhaustive cependant et ces éléments cités sont assez importants. Toutefois, certains peuvent ajouter d’autres ingrédients.

 

Pour un bon donut, un bon mélange !

Pour la préparation de ces petits gâteaux, il faut d’abord prévoir un saladier dans lequel verser les divers éléments que sont la farine, le sucre, le sel qu’il faudra bien mélanger. Ensuite, il faut ensuite mélanger le lait, la margarine et les ajouter au premier mélange et bien mélanger à nouveau. Il faut dans un second temps verser la pâte obtenue dans une moule déjà préparée ou tout autre bol ayant la forme voulue sans oublier les ornements. Il faut rappeler que le four doit être chauffé à l’avance. Il faut ensuite poser les moules dans le four et le régler à une température pas très élevée pour une dizaine de minutes afin de ne pas les laisser brûler. Bonne dégustation !