Site Overlay

Minis-clubs sandwichs : pour un pique-nique inspirant

C’est l’été, profitez-en pour se perdre en pleine nature ! Organisez un pique-nique entre amis ou entre famille, ce serait fun. Rien de tel pour profiter du soleil et du beau temps, tout en apportant le meilleur des repas dans vos paniers garnis. Voici une recette facile de sandwichs qui conviendrait parfaitement à la circonstance.

 

La recette est destinée à faire le bonheur de 6 personnes (n’hesitez pas à ajuster les quantités d’ingrédients en fonction du nombre de participants). 

Ingrédients:

Il vous faut 18 tranches de pain de mie, 6 tomates, 150 de filets de poulet, 12 tranches de lard fumées, 2 coeurs de laitue, 5 oeufs durs, 1 filet d’huile d’olive, de la mayonnaise et de quoi faire l’assaisonnement (sel, poivre).

 

Préparation:

Il vous faut environ 15 minutes pour terminer les étapes de la préparation et 5 minutes pour réchauffer l’ensemble des sandwichs. Pour commencer, faites frire les filets de poulet avec l’huile d’olive. Assaisonnez tout de suite la viande en les laissant doré sur chaque face. Coupez ensuite vos filets en tranche beaucoup plus mince. préchauffer le four et occupez-vous des pains de mie. Une fois le pain suffisamment grillé, ajoutez les oeufs durs et les tomates découpés en fines rondelles. Etaler les tranches de lard au dessus des précédents ingrédients tout en ajoutant de la sauce à chaque fois. Pour monter le club-sandwich, vous ferez comme ceci: mettez d’abord les tomates puis les œufs sur 2 tranches de pain de mie. Au-dessus de ces ingrédients, placez les fines tranches de poulet suivi de la chiffonnade. Montez le Club en mettant une tranche par-dessus l’autre, puis recouvrir d’une 3e tranche sans garniture. Vous aurez besoin de pics en bois pour maintenir l’ensemble du sandwich.  Répétez l’opération avec le reste de tranches de pain de mie. Couper les sandwiches en 2 ou en 4 triangles, puis les servir avec le lard grillé et de la salade.