Site Overlay

Apéro express: réalisez des gougères en un rien de temps!

Prendre l’apéro, ce n’est pas seulement grignoter des chips, du cacahuète ou du pistache. L’évolution culinaire a fait que l’on puisse varier les plaisirs de cet appéritif avec des aliments comme des petits fours, des mini-gâteaux, de la charcuterie, du fromage, des olives et des fruits et légumes crus. Pour vous faciliter la préparation, voici deux recettes de gougères faciles à réaliser pour un temps de préparation des plus moindre.

Gougères à la truite fumée, chèvre, citron vert et estragon

Préparer un apéro digne de ce nom avec un temps de préparation record (5 minutes à peine). Pour cela vous aurez besoin de 18 gougères petit modèle (NB: vous pouvez vous en procurer ou en préparer chez vous, à vous de voir. Néanmoins, ces mini préparations sont faciles à trouver au supermarché). Achetez du fromage de chèvre, 3 tranches de truite fumées, 2 brins d’estragon,1 citron vert et du poivre du moulin. Vous pouvez ajouter les ingrédients en tenant compte de ces quantités, ces éléments sont destinés à remplir les 18 gougères uniquement.

 

Préparation du produit

En premier lieu, putrifiez le fromage de chèvre dans un bol, ajoutez les zestes et le jus du citron vert dans la préparation. Ajoutez ensuite un peu d’estragon finement ciselé et asaisonnez le tout. Taites fondre les gougères et mettez la préparation sur la partie inférieure des mini pains. Sur le dessus de la préparation à base de fromage et de citron vert, ajoutez des lanières de truite fumée et mettez de l’estragon tout en haut de la préparation. Mettez la partie supérieure de chaque gougère et votre apéro est près à être dégusté.

 

Gougères aux crevettes et à la chantilly wasabi

La méthode de préparation est la même que précedemment, ce sont les ingrédients qui changent pour varier vos gougères fait-maison. Pour cela, vous aurez besoin de 150 g environ de petites crevettes (pour 18 mini gougères), 15 cl de crème fleurette à froid, 1 càc de pa^te de wasabi et du sel et poivre.

Préparation des gougères exotiques

Commencez par la crème fleurette, battez cette dernière jusqu’à ce qu’il forme assez de crème. Assaisonnez de suite la crème avant d’y mettre la pâte de wasabi. Veuillez mélanger délicatement le tout avant de laisser reposer quelques minutes. Pendant ce temps, faites fondre les gougères et procédez de la même manière qu’auparavant. Mettez la crème, continuez avec une couche de crevette, ajouter les éléments de décoration (aneth) et fermez le tout.